Module Dossiers
Signalétique du dossier
Nombre illimité de parties par dossier
Champ Mémo pour les informations non prévues de façon standard dans le logiciel
Personnalisation du tarif horaire par dossier
Numérotation(s) automatique(s) ou non, numériques ou alphanumériques
La comptabilité tenue en personne physique ou en société
Les données restent disponibles même après la clôture du dossier
Recherche rapide à partir d’un nombre illimité de critères de recherche séparés ou cumulés; recherche par approximation
Accès direct à toutes les informations relatives à un dossier au départ de la fenêtre Affaires par l’utilisation des onglets
- Signalétiques des parties ;
- Prestations ;
- Agenda/Echéancier ;
- Fiche Comptable du dossier ;
- Virements en cours d’exécution.
Signalétique des personnes et des sociétés
Recherche rapide à partir d’un nombre illimité de critères séparés ou cumulés
Recherche par approximation
Outre les informations habituelles, le signalétique permet de gérer :
- Un nombre illimité de moyens de communication (tél, fax, Gsm, e-mail, Internet)
- L’état civil
- Les données comptables et commerciales
- Un champ mémo pour toutes les informations non prévues de façon standard dans le logiciel
- Un nombre illimité de champs administratifs, par exemple numéro de pension, numéro d’ONSS
- L’adresse de correspondance
- Pour les sociétés, plusieurs sous-contacts ayant chacun leur propre signalétique (adresse, téléphone, fax...)
- Relevé des factures et paiements.
Fonction Alerte
La fonction Alerte permet de déterminer à tout moment :
Agenda et Echéancier par jour ou pour une période
Les dossiers dormants
C’est à dire les dossiers qui n’ont plus été mouvementés depuis un certain nombre de jours défini par l’utilisateur ; possibilité de les mettre à l’échéancier
Possibilité d’effectuer une demande de provision pour couvrir les frais exposés
Les dossiers en dépassement de limite de crédit
C’est-à-dire les dossiers pour lesquels le solde est inférieur à la limite accordée
Module Créances
Possibilité de lier une clause pénale et un pourcentage d’intérêts de retard à chaque client.
Le traitement de textes permet l'édition de lettres de mise en demeure, de projets de citation, de rappels
Possibilité d’utiliser différentes devises
La liaison avec le module Comptabilité permet d'obtenir rapidement le décompte exact du débiteur
A défaut de règles d’imputation définies librement par l’utilisateur, le calcul automatique des intérêts respecte les règles d'imputation des acomptes reçus (frais, intérêts et principal) conformément à la loi.
L'échéancier permet un meilleur suivi des recouvrements de créances
Etablissement de décomptes automatiques avant ou après jugement, à une date donnée.
Module Avoword
Pour la liaison au traitement de texte, Avonca utilise le standard du marché : Word de Microsoft Office. C'est un gage de puissance, de standardisation et de pérennité.
L'intégration d'Avonca avec ce traitement de texte permet d'incorporer dans votre courrier toutes sortes d'informations gérées par les différents modules (adresses reprises dans la gestion de dossiers, relance d'honoraires, demande de rendez-vous, facture, etc.…).
La gestion de votre courrier est ainsi largement simplifiée et automatisée
Utilisation de lettres standardisées avec insertion automatique d'éléments variables
Publipostage :
Envoi d’une lettre type à un ensemble de destinataires (par exemple : avis de déménagement envoyé à tout les fournisseurs)
Enregistrement des frais et/ou prestations
aussi bien les frais de lettre (dactylographie) qu’éventuellement la prestation (rédaction de la lettre ou autres) peuvent être enregistrés
Nouvelle partie peut être ajoutée à partir du traitement de texte
Possibilité de sauvegarde des lettres journalières
Le(s) destinataire(s) est (sont) sélectionné(s) parmi les parties liées ou non au dossier.
Dans le cas ou plusieurs destinataires ont été sélectionnés, on a le choix entre plusieurs lettres-type ou une seule lettre-type incluant tous les destinataires
Impression automatique
des avis de fixations ou remises, demandes de provisions, factures, rappels d’honoraires et lettres de récupération de créance
Le logiciel est livré avec des modèles de lettres
L’utilisateur peut modifier les modèles existants ou créer ses propres modèles via un assistant d’insertion de champs de fusion
Avonca est entièrement bilingue Français-Néerlandais.
Module Comptabilité
Ce module répond parfaitement aux normes de la profession dans ce domaine. Ses possibilités permettent de l'utiliser comme véritable outil de gestion.
Il existe une version spécifique d'Avonca pour les cabinets d'avocats constitués en société civile.
Saisie des données
Les enregistrements se font à partir des extraits de comptes en banque, des chèques postaux et des mouvements en espèces (en BEF, EURO ou autres devises)
Factures clients fournisseurs (en BEF, EURO ou autres devises)
en BEF, EURO ou autres devises
- Choix possible entre le compte ordinaire et le compte de tiers
- Préparation des virements ordonnés et envoi de ceux-ci à la banque soit via l’impression d’un virement collectif, soit via la génération d’un fichier transmis par modem (système ISABEL)
- Inscription automatique de tous ces paiements après débit du compte bancaire
Etats de sortie
Ils sont automatiquement générés à partir de l’encodage des mouvements comptables, factures clients ou factures fournisseurs.
Livre journal (modèle officiel), fiche individuelle de l'affaire
Liste des provisions entrées/sorties
Liste des comptes tiers entrées/sorties
Liste des dépenses professionnelles
Fiches 281.50 et récapitulatif 325.50
Le compte individuel de l'affaire comprend aussi bien les mouvements financiers que non-financiers (prestations, appels d’argent, virements en cours)
Fiche comptable d'un client
Vue globale sur la situation financière de toutes les affaires traitées pour un même client
Impression des virements
listing des versements d'une journée qui, dûment daté et signé, est envoyé à la banque comme virement global (éventuellement par modem)
Rappel d'honoraires automatiques ou personnalisés, plusieurs niveaux de rappels
Résultat d'exploitation du cabinet sur une période définie
Echéanciers clients et fournisseurs
Journaux des opérations financières sur une période définie par l'avocat
Contrôle et suivi des extraits de compte en banque et des mouvements de caisse
Grand-Livre des comptes clients et fournisseurs
Gestion automatisée TVA
Module Prestations
Ce module gère les prestations et les frais de dossiers liés à une affaire.
Saisie des frais et prestations afin d'établir la note d'honoraires de façon détaillée, ou de façon regroupée
Saisie de prestations non–facturables
Listes statistiques par dates, par avocat, par affaire, par client, par type de prestation
Calcul automatique du coût des frais et des prestations selon un tarif interne, modifiable
Plusieurs méthodes de tarification sont possibles
- Tarif horaire fixe
- Tarif horaire variable en fonction de coefficients : Importance du dossier, Situation du client, Urgence, Difficulté, Résultat, Compétence, Expérience
- Tarif à la prestation : jusque 10 tarifs par prestation peuvent être définis